Un jeu ouvert à tous

Règle du jeu : postez ici



- sans modification et sans indication d’origine


tout passage court, qui a retenu sur la toile votre attention,

ou qui a éveillé en vous une réflexion de fond,

ou qui vous a tout simplement touché(e)…


Et bien oui, partagez-le !



(Ce jeu n'a d'autre utilité que de recueillir - pour le plaisir, la réflexion ou la joie de ses participants et des visiteurs - de recueillir donc des témoignages à même la "toile",
de notre humanité quand elle veut (le) bien.

Tout est libre, pourvu que ce soit dans l'esprit, et en privilégiant non des citations d'auteurs, etc.,
mais des phrases de nous tous,
trouvées au détour d'un forum,
à travers des commentaires postés sur des médias du net,
sur des sites divers, peu importe où....)


jeudi 15 octobre 2009



Publiez librement vos trouvailles 
dans les commentaires à la suite.






Trouvé sur un forum :

« Un enfant abattu représente dix personnes anti-paix en retour, qui ne portent en eux que la douleur et la colère. Pourtant il faudra bien qu’un jour ils renoncent à suivre la voie de cette haine en faveur de la paix ou bien d’autres enfants en souffriront. Cela sera un cercle sans fin. Il faut briser le cercle et c’est à la population de le faire, de s’en rendre compte et de dire stop et des deux côtés. »
(Un jeune de Terminale)

19 commentaires:

  1. Sur un blog :

    “Il y a un petit Ubu qui sommeille en chacun de nous” disait Alfred Jarry, écrivain surtout connu pour sa pièce de théâtre Ubu. Ubu est un personnage vulgaire, avare, scatologique, couard, scélérat, d’une bêtise obèse et d’une tyrannie sans scrupule. On connaît bien quelques tyrans, personnages historiques, mais il y en chacun de nous un tyranneau qui sommeille (qui pourrait faire surface si les conditions le permettaient) ou qui agit ponctuellement. Il ne faut pas forcément un pays, des esclaves, la tyrannie peut régner sous le toit d’une maison, ou dans un groupe, une bande ou s’exercer sur une personne.

    RépondreSupprimer
  2. Sur un forum :

    "Notre humanité est un tout.
    Chaque individu à l'image de chaque gouttelette qui forme un océan, est essentiel et en interdépendance avec ce tout.
    Pas une idée qui ne soit à la fois la nôtre et celle de beaucoup d'autres.

    L'Homme est certes, un produit singulier, mais c'est aussi un produit de synthèse.
    Et sa vérité s'agglutine à celle de beaucoup d'autres pour former une vérité plus complète, plus rationnelle, plus universelle, plus complexe aussi.

    Il n'y a pas une gouttelette qui soit insignifiante ou superflue."

    RépondreSupprimer
  3. Sur un forum :

    "la liberté est merveilleusement contagieuse, quand les hommes se donnent la main... sans se marcher sur les pieds."

    RépondreSupprimer
  4. Sur un forum

    "le petit héroïsme du quotidien, simple, essentiel, constant, patient, ... ça me va !"

    Oui, moi aussi, "petits" héros, ça me va :

    oser les gestes que le monde n'attend pas.

    Effet Soleil garanti.

    RépondreSupprimer
  5. “J’ai pris conscience que rien ne peut entrer dans nos vies et nous faire du mal, à moins que nous laissions cette chose y pénétrer”
    Roger McGowen

    RépondreSupprimer
  6. Sur un blog :

    À mon avis, je pense qu'inconsciemment, nous préférons jusqu'à maintenant Jésus mort alors que le Christ est vivant et que nous pourrions Lui demander son avis.

    Dieu nous propose un rendez-vous avec le Christ dans nos Assemblées pour qu'Il nous aide à établir l'aquité dans notre monde. Nous avons en nous la force d'humanisme nécéssaire pour préférer un monde juste, auquel nous aspirons, et choisir d'écouter le Christ, d'accepter ce miracle que nous n'espérions plus, cette rencontre prodigieuse que nous n'aurions jamais envisagée. Ouvons la porte de nos synagogues, de nos mosquées, de nos églises, de nos vies à Dieu et au Christ et appelons-Le !

    RépondreSupprimer
  7. Sur un forum :

    La tolérance, c'est mieux que rien, mais si la compréhension spirituelle dépasse les interprétations étroites et dogmatiques, j'imagine que l'on puisse faire mieux.

    RépondreSupprimer
  8. Sur un site

    On glorifie, on loue, on prie on adore, on orne, on festonne, on ouvrage et à la fin, le christ ne ressemble plus à rien, surtout plus à lui-même.

    Si tu regardes un peu son parcours, ce que les évangiles nous en laisse connaitre, tu constates d’emblée que c’est un gars du peuple.
    Pourquoi en faire un roi si non pour dominer, assujettir autrui par l’appropriation, le vol et l’utilisation frauduleuse de son charisme, de ses paroles et de la maigre compréhension que l’on en a ?

    RépondreSupprimer
  9. Sur un blog

    Je crois, pour ma part, qu'un mur de Lumière sépare ce monde, qui se croit complet et achevé tel qu'il est, d'un autre monde complètement différent, le monde changé.
    Je crois que ce monde changé existe déjà virtuellement.

    RépondreSupprimer
  10. D'un site :

    Dieu n’appartient à personne, elle est libre, comme toutes les créatures vivantes.

    Dieu ne s’attrape pas au lasso et elle ne s’impose pas en nous, elle attend qu’on lui ouvre la porte.

    Dieu est invisible, mais elle laisse des signes partout, il suffit de regarder.

    Dieu n’a pas d’odeur, mais elle ne supporte pas la puanteur des mégalopoles.

    Dieu est "immatérielle", mais elle a créé la matière et l’énergie.

    Dieu aime bien qu’on prie, mais quand elle voit s’agenouiller Poutine, Ariel Sharon ou le Roi Fahd d’Arabie, il lui vient des boutons, et elle n’est pas la seule.

    Dieu ne soutient les soldats d’aucun pays, pour aucune cause, elle aime pareillement les deux camps ennemis, même quand chacun prétend combattre en son nom, même ceux qui la détestent elle.

    Dieu est contre les Etats, elle est pour une structure réellement démocratique et une économie efficace au service de l’humanité.

    Dieu est parfaite, ce n’est pas le cas de tout le monde.

    Dieu est toute-puissante, mais si la Terre explose, ce ne sera pas de sa faute.

    Dieu est innocente ; énormément (beaucoup trop) d’hommes sont coupables, victimes ET complices à la fois.

    Dieu vous aime bien, malgré l’horreur de toutes vos turpitudes, mais si vous y tenez absolument, elle consentira peut-être, la mort dans l’âme, à vous "décréer".

    RépondreSupprimer
  11. sur un média du net :

    1929 -2009 : Un triste anniversaire où l'on constate que rien n'a changé dans le fonctionnement des égoïsmes planétaires d'une minorité contre les peuples.

    RépondreSupprimer
  12. J’ai eu des périodes de ma vie où les synchronicités étaient chose courante, ce qui donne vraiment un réconfortant sentiment d’appartenance au monde.

    RépondreSupprimer
  13. "...ils ne doivent pas faire d'autres Hommes des dieux, mais devenir eux-mêmes des Dieux en vivant l'état de Christ."

    Quand le doigt montre Dieu, l'homme divinise le doigt.

    RépondreSupprimer
  14. L'outil internet ?
    Non, ce n'est pas un luxe !

    Que ce soit pour les emprisonnés-en-liberté que nous sommes devenus dans nos sociétés "libres" (libérées notamment du vivre ensemble, au profit du commerce de tout), pour tous les isolés qui se croisent, s'évitent du regard, ou se toisent, s'ignorent et souffrent en silence de manquer d'amour, dans le désert des villes comme dans l'isolement rural :
    internet est de plus en plus une passerelle, une ouverture, des liens, la seule faille à l'emmurement dans soi.
    De même, pour ceux et celles qui subissent, ailleurs, les interdits des régimes autoritaires, Cuba, Iran, Grèce... pour tous ceux là internet est parfois la seule passerelle, la seule ouverture, le seul lien.

    Internet n'évadera personne ; mais nous pouvons y propager le Plan d'évasion.
    Il ne remplacera jamais les liens humains directs ; mais il peut servir à nous relier.

    Internet est un outil sans frontières autres que celles qu'on porte en soi.

    RépondreSupprimer
  15. Post trouvé sur un média du Web :

    Que de blablas pour tenter de minimiser ce qui se passe dans le monde, la majorité sont le fait d'hommes et la majorité est contre les femmes et les enfants, tout le reste de votre discours consistent à dire oh ne regardons ce que font les hommes car il y a quelques femmes qui peuvent faire pareil...

    d'ailleurs même vos religions monothéistes sont masculines et ont réduite la femme à un objet qui n'a pas d'âmes...faut arrêter de nous l'a raconter historiquement la femme a été et reste l'être le plus maltraité sur terre en raison de sa féminité et l'enfant car il est aussi dépendant.

    Et qui vous parle d'excuses ?? vous êtes le seul a tenter de faire des hommes de pauvres petites choses alors qu'ils ont tout les pouvoirs encore et ne respectent pas la vie en lui infligeant leurs folies.

    Vous savez le jours où les hommes seront excisés, voilés, subiront des tortures d'ordres sexuels en majorité, subiront des salaires inférieurs, des remarques vulgaires sur leurs masculinités etc...on en parlera de vos excuses...

    RépondreSupprimer
  16. un commentaire (extrait) :

    Je fus cependant très déçu par l’intolérance, l’autoritarisme et le sectarisme terrifiants que j’ai rencontré parmi tous ces gens qui se réclament du christ, c’est inouï.
    Je n’aurais jamais cru cela possible, je plane trop, c’est sur.

    RépondreSupprimer
  17. ET LA RÉPONSE !


    Je ne dirais pas que tu planes trop, je dirais plutôt qu’eux volent trop bas… ou peut-être trop haut, parfois, loin au-dessus de l’humanité qu’ils prétendent pouvoir sauver!

    J’ai connu un de ces sinistres individus dans un groupe supposément spirituel, dont il était le fondateur: orgueilleux, intolérant, grossier. Il est allé jusqu’à me poursuivre dans d’autres groupes pour me dénigrer et me harceler.

    RépondreSupprimer
  18. Sur Facebook :

    je suis opposé au "capitalisme vert" car il s'agit en réalité d'un capitalisme durable qui se résout à polluer moins pour pouvoir polluer le plus longtemps possible ! Cela revient non pas à préserver l'écosystème planétaire, mais à l'épuiser rationnellement c'est-à-dire de la manière qui maximise le profit global avant l'extinction de l'espèce humaine

    RépondreSupprimer
  19. Le degré de malveillance de la secte de la révélation d'Arès, ou pèlerins d'Arès, de Michel Potay, est proportionnellement inverse au non intérêt qu'elle suscite.

    RépondreSupprimer

Tout message sans rapport

avec l'esprit du jeu sera retiré.



(Merci)